Eric Frey 06 33 55 23 34 ericfreymaths@gmail.com

Tutoriels WordPress

Installation de WordPress


Télécharger sur votre ordinateur la dernière version de WordPress.  Vous obtenez alors une archive ZIP. Il suffit tout simplement de la dézipper. L’étape suivante consiste à envoyer vos fichiers sur le serveur. Pour cela, vous allez devoir télécharger et installer un client FTP, le plus connu étant Filezilla.

Après avoir installé le logiciel, ouvrez Filezilla. L’interface de Filezilla est séparée en deux : à gauche, se trouvent les fichiers présents sur votre ordinateur. À droite, on retrouve les fichiers situés sur le serveur. Munissez-vous des identifiants FTP que vous avez reçus par mail. Collez ces données dans les champs correspondants. L’adresse FTP se place dans “hôte”.  Le login ou utilisateur dans “identifiant” et le mot de passe dans le champ “mot de passe”. Vous pouvez laisser vide la case “Port”. Cliquer sur, “connexion”.

Déplacez vous dans l’arborescence de vos dossiers pour afficher le contenu du dossier wordpress dans la fenêtre de gauche de Filezilla. Vous allez transférer tous ces fichiers dans le dossier www, présent sur le serveur. Double cliquer sur le dossier www. On sélectionne ensuite tout le contenu du dossier wordpress. Puis avec un clic droit, on clique sur “envoyer”. Le transfert peut prendre plusieurs minutes en fonction de la qualité de votre connexion.

 

Fermer le menu
consectetur Nullam dapibus elit. Lorem nunc id justo vulputate,